24.4.15

Parfois, il m'arrive de continuer de rêver les yeux ouverts.

















Forcément, quelques heures plus tard, au moment du déjeuner, le dit Romain m'a dit "T'avais l'air très surprise quand je suis rentré dans la chambre tout à l'heure, des grands yeux écarquillés."


Je vous rassure tout de suite : continuer de rêve les yeux grands ouverts a dû peut-être m'arriver 2-3 fois dans ma vie, ouf, ma vie n'est pas un éternel cauchemar. Ceci dit, quand ça arrive, c'est rarement pour rêver de fleurs et de lapins. C'était plutôt à chaque fois une grande présence menaçante. 


Je suis curieuse, tiens : je suis la seule tarée à qui ça arrive ? :) 


Bonne journée à tous, et des bisous ! ♥

5 commentaires:

Anonyme a dit…

CA ne serait pas une variante ca, des fois? http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Anonyme a dit…

C'est effectivement ça je crois. Un petit souci du au fait que ton cerveau soit parfaitement réveillé alors que ton corps lui est resté en mode sommeil. Du coup ton cerveau se sent obligé de trouver une explication rationelle au fait que tu ne puisse pas bouger (d'ou la présence menaçante, en plus de l'anxiété que cela peut t'apporter). Je n'en ai jamais eu et ça doit etre terriblement effrayant, mais il me semble que pour que ça passe plus vite, tu dois te concentrer un moment sur ta respiration et essayer de bouger petit à petit.

Anaïs a dit…

C'est sûrement de la paralysie du sommeil ; j'ai eu ça une fois et c'était assez similaire : j'avais une personne, comme une ombre dans la chambre, et je n'arrivais pas à bouger et à appeler.

Luciel a dit…

http://www.madmoizelle.com/paralysie-sommeil-160582

ça pourrait effectivement être une paralysie du sommeil !

Anonyme a dit…

Non t'inquiète, on est au moins deux tarés ^^ Le mien c'est quand ta fille se lève en pleine nuit pour te faire vivre cela !